Ciné-Débat "Gasland" vendredi 3 février 20h30 Centre Social et Culturel des Barolles à Saint-Genis-Laval

L’association L’écoclicot et le collectif « STOP au Gaz de schiste 69 », vous annoncent la projection du film « Gasland » de Josh Fox. Un débat animé par l’association et le collectif et un pot offert par L’écoclicot suivront.

Les plus importantes recherches de gisements de gaz naturel sont en ce moment entreprises à travers tous les États-Unis. La société Halliburton a développé une technologie de forage, la fracturation hydraulique, qui va permettre aux États-Unis de devenir «l’Arabie Saoudite du gaz naturel». Mais cette technique est-elle sans danger ? Lorsque le cinéaste Josh Fox reçoit une lettre l’invitant à louer ses terres pour y faire un forage, il va sillonner le pays et découvrir en chemin des secrets bien gardés, des mensonges et des toxines…
«Gasland» est un documentaire qui met au grand jour les dangers de l'exploitation du gaz de schiste, pour l'environnement comme pour la santé des animaux et des humains. Un film à voir d'urgence, alors que la France risque d'autoriser les premiers forages.

En espérant vous voir nombreuses et nombreux.
L'équipe de L'écoclicot

Le site du collectif: http://nonaugazdeschistelyon.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire