RETOUR SUR LA SOIRÉE COOPÉRATIVES D'HABITANTS DU 27 FEVRIÉR

La soirée a rassemblé une dizaine de personnes à laquelle nous avons présenté la particularité des "coopératives d'habitants " au sein de l'habitat participatif.
Nous avons diffusé quelques extraits d'un film réalisé par Véronique Garcia en 2013, sur l'habitat participatif en insistant sur le statut particulier des coopératives d'habitants qui permettent la mixité sociale et donc l’accès pour tous à un logement de qualité, un projet qui favorise les rencontres entre habitants, la  sortie du système spéculatif, la mutualisation de moyens pour créer des espaces partagés de qualité, une démarche environnementale qui répond au besoin de limiter l'emprunte écologique.

Cette forme juridique répond à des objectifs qui nous tiennent à cœur : la propriété collective, le principe de démocratie, et la non spéculation. 
Nous avons également présenté un diaporama présentant le rôle de l'association Habicoop, qui a pour but de promouvoir ces coopératives et d'accompagner les groupes au niveau juridique et financier particulièrement.
Les échanges ont été fructueux, avec un public varié, très intéressé en particulier par le montage financier mais aussi par le fait que la coopérative d'habitant, c'est beaucoup plus que du logement !

Habicoop propose une réunion d'information mardi 17 mars au Village Vertical de Villeurbanne, seule coopérative d'habitants terminée à ce jour.
Des représentants du village viendront témoigner de leur vie dans cette coopérative qu'ils occupent depuis juin 2013. Inscription sur le site d'Habicoop.
Plus d'information: www.habicoop.fr

Marijo et Pascal Faverjon, adhérents L'écoclicot et Habicoop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire