ATELIER DE LECTURE-DÉCOUVERTE AUTOUR DU LIVRE "LA DÉCROISSANCE"

Suite à la conférence gesticulée TIC#TAC du 16 février, Philippe CAZENEUVE animera un atelier arpentage autour du livre "La Décroissance".

La décroisssance« Doux rêve, dangereuse utopie, projet réactionnaire, … on a tout entendu à propos de la décroissance, qui suscite souvent une condescendance amusée ou une méfiance instinctive (…) ».
C’est ce qui a motivé les auteurs à proposer un petit livre didactique organisé autour de dix questions, pour mieux comprendre la diversité de points de vue que recouvre ce concept et pour permettre d’engager la discussion et le débat sur une question d’une actualité brûlante.

Cet atelier de lecture-découverte collective vous est proposé par 2 associations saint-genoises : L'écoclicot et Savoir en Actes.
Quelques infos pratiques :
  • Il aura lieu samedi 5 mars de 10h à 16h au Centre Social & Culturel des Barolles (Salle Matisse), 48/50 Allée des Barolles à Saint-Genis-Laval.
  • La participation est gratuite et ouverte à tous-tes, sans pré-requis particuliers. 
  • Le repas du midi sera partagé sur place avec ce que chacun amène.
  • Accueil avec café/thé et ... des croissants 😉 à partir de 9h30.
  • Pour en savoir plus sur le livre et sur la méthode d'animation : http://savoirenactes.info/2016/02/atelier-arpentage-autour-du-livre-la-decroissance/


Pour des questions de capacité de salle, merci de vous inscrire sur le framadate suivant : cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire